Sangha de la forêt
Tradition bouddhiste Theravada d'Ajahn Chah


Ajahn Punnadhammo

Ajahn Punnadhammo naît à Toronto en 1955. Il commence à étudier et à pratiquer le Dhamma en 1979 sous la direction de Kema Ananda, le fondateur et premier enseignant d’Arrow River Center. Il y fait une retraite solitaire d’un an en 1988-1989. Il part ensuite en Thaïlande et est pleinement ordonné en 1992 dans la tradition des moines de la forêt d’Ajahn Chah. Il reste de 1990 à 1995 à Wat Pah Nanachat.

En 1995, Kema Ananda se fait diagnostiquer un cancer du poumon et demande au Vénérable Punnadhammo de revenir au Canada pour assumer la direction du Centre. Il revient en novembre de la même année, avec la bénédiction du Sangha, et réussit à passer quelque temps au chevet de son professeur. Depuis le décès de ce dernier, Ajahn Punnadhammo demeure au monastère bouddhiste theravadin d’Arrow River et assume sa direction.

L’ermitage d’Arrow River est situé dans le nord de l’Ontario, à 80 km au sud-ouest de Thunder Bay, dans une forêt mixte de 92 acres. L’ermitage est ouvert aux visiteurs et peut accueillir des méditants pour de courts ou longs séjours. Ajahn Punnadhammo enseigne en Ontario, ailleurs dans le monde ainsi que sur le Web (YouTube).














Articles