Sangha de la forêt
Tradition bouddhiste Theravada d'Ajahn Chah
Ajahn Khemasiri
Ancien abbé du monastère Dhammapala en Suisse Allemande. Ajahn Khemasiri appartient à l’École des Moines de la Forêt, de la Tradition Theravād.
Son premier contact avec le bouddhisme en 1977 fut à travers la Tradition tibétaine. Mais en 1978 il rencontra, en Angleterre, Ajahn Chah et Ajahn Sumedho, et commença alors les premières retraites et séjours dans les monastères.
En 1984, il entra comme novice au Monastère d’Amaravati au nord de Londres et c’est en 1986 à Chitthurst qu’il reçut l’ordination de bhikkhu. De 1995 à 1999 séjours en Thaïlande et en Birmanie : période de pratique individuelle intensive dans différents monastères et ermitages.
Depuis 2000, il réside au Monastère Dhammapala en Suisse.
Ajahn Khemasiri
Le refuge et les huit vents profanes
Enseignements donnés lors de la Retraite du 9 au 15 octobre 2017 au monastère de Ségries à Moustier Sainte-Marie avec Ajahn Khemasiri et Kovida
La pratique de Satipaṭṭhāna – Une invitation à s’éveiller
Co-auteur : Ajahn Kovida
Enseignements donnés lors d’une retraite du 19 au 25 avril 2014 Au monastère de Ségries à Moustier Sainte-Marie
Les Quatre Fondements de l’Attention
Enseignements donnés lors d'une retraite au Domaine des Auquiers à Mirabeau en 2010, ayant pour thème le sutta satipaṭṭhāna.
Entrer dans une Nouvelle Réalité
Enseignements donnés lors d’une retraite au centre « Le Refuge » du 27 au 29 avril 2007, incluant des questions et réponses.
Le Non-Soi
Enseignement donné lors d’une retraite au centre « Le Refuge » dont le thème était « le non-soi » (anattā), suivi de quelques questions et réponses.
Refuges, préceptes et instructions de méditation
Transcirption et traduction d'une retraite d'avril 2004